Du 17 septembre au 6 octobre 2018, le Ministère de l'Education Nationale organise les semaines de l'Engagement Lycéen !

C'est l'occasion pour le Réseau National des Juniors Associations, engagées partout, tout le temps et pour tous d'en parler ! Le réseau en a donc profité pour valoriser l'engagement et tout ce qu'il apporte en relayant les témoignages de jeunes :

« L'Engagement selon moi c'est avant tout une marque de motivation et d'intégration dans la société. Il permet de se sentir utile, de faire ce dont tu as envie et de prendre confiance en soi. C'est super important ! »

Maelly Rouillon, Vice-Présidente et Trésorière JA Educ'arnage

« L'Engagement permet de nous responsabiliser, de nous surpasser dans n'importe quel domaine ! Mon Engagement au sein de l'Unité Nationale de Secouristes Citoyens m'a permis de mieux me connaître, je suis capable de faire et je développe des compétences, je prends confiance ! »

Lucie Boero, Membre Fondatrice et Trésorière Générale JA Secouristes Citoyens

« Ah l'Engagement ! J'ai fait connaissance avec lui très jeune. C'est un très joli mot. Par contre il demande beaucoup de choses : de l'entraide, de l'enthousiasme, de l'altruisme. Finalement on devient vite ami avec lui car il est très sympathique. Vive la Jeunesse et Vive l'Engagement ! »

Thomas ALLIOT, Président-Fondateur JA Secouristes Citoyens

Plus d'infos sur les semaines de l'engagement ? Cliquez ici
Vous avez un projet et vous voulez créer votre Junior Association ? Cliquez ici
Vous voulez connaître les Juniors Associations de votre territoire ? Cliquez ici

Equipe de Com' RNJA – octobre 2018