Vous allez remplir un dossier d'habilitation pour la création ou le renouvellement d'une Junior Association. Avant de commencer, notez bien les éléments et les documents à préparer. Cliquez sur un des trois boutons ci-dessous et vous entrez dans la phase de saisie de votre dossier.

Une Junior Association pour quoi faire ? Elle permet à des mineurs de créer et de développer des projets tout en bénéficiant des outils de la vie associative : soutiens, assurance, compte bancaire,... Il faut réunir les conditions suivantes :
Avoir un projet porté par les jeunes et non une structure, être au moins 2, et la majorité des membres doit avoir moins de 18 ans au moment de l'habilitation.
Le projet est à but non lucratif (pas de partage des bénéfices entre les membres). Une habilitation est valable une année scolaire : vous devez la renouveler avant le 31 octobre de l'année en cours.

Nouvelle Junior Association
Vous allez définir votre projet, choisir un nom et une adresse, nommer tous vos membres avec leur noms, prénoms et dates de naisssance, et déterminer 2-3 représentants de votre future J.A. Si un adulte est prêt à vous soutenir, vous indiquerez ses coordonnées.
Renouvellement en Junior Association
Vous avez besoin de votre login et votre mot de passe. Certaines données de votre dossier seront ainsi pré-remplies. Vous devez préparer le bilan de votre projet et vos nouveaux objectifs, le bilan financier, votre RIB (à ajouter en pièce jointe) si vous avez un compte bancaire. Enfin vous mettrez à jour les noms, prénoms et dates de naissance de tous vos membres.
Renouvellement en Junior Association Majeure
Devenus majeurs pour une majorité d'entre-vous, vous souhaitez poursuivre votre aventure associative en transformant votre J.A. en association de loi de 1901. La Junior Association Majeure vous permet de poursuivre votre projet tout en prenant le temps de ce passage en asso, pendant 2 ans maximum. Pour remplir votre dossier, Il vous faut les mêmes éléments que pour le renouvellement d'habilitation à commencer par votre login et votre mot de passe.