Votre soif d'en savoir plus sur les Juniors Associations n'a pas encore été étanchée ? Certaines questions n'ont pas encore trouvé de réponses sur ce site ?

Cette Foire Aux Questions devrait vous apporter quelques éléments supplémentaires. Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes classées par grande catégorie.

Si vous aviez encore des questions, n'hésitez pas à nous contacter via le site ou en nous envoyant un email.

L'administration d'une J.A.

L'administration est un point important du fonctionnement d'une association. Au RNJA, nous faisons tout pour que vous ayez le moins de paperasse possible, afin que vous puissiez vous consacrer pleinement à vos activités associatives !

Le relais départemental

Vous l'aurez remarqué, on en parle beaucoup ! Tout simplement parce qu'il est in-dis-pen-sable au bon fonctionnement du réseau ! Quelques précisions supplémentaires dans cette rubrique.

Le dossier d'habilitation

Première interface entre votre projet et le Réseau national, votre dossier vous aide aussi à peaufiner la présentation et les activités de votre future association.

L'assurance

Vous souhaitez créer votre Junior Association et vous vous demandez comment mener vos projets en toute sécurité ? Comment bien assurer les membres de votre Junior Association ?

Vous avez déjà des idées précises sur les actions et projets que vous souhaitez mettre en place mais ne savez pas exactement quelles démarches effectuer pour bien les assurer ? Organisation d'une tombola, d'un bal, d'un séjour, d'ateliers de découverte d'une danse pour de futurs membres, utilisation d'un véhicule d'un parent pour assurer un trajet dans le cadre d'une activité de la Junior Association... ?

Vous trouverez dans cette rubrique de nombreuses réponses aux questions que vous vous posez fréquemment quant à l'assurance des projets mis en place par votre Junior Association.

La banque

"Pour ouvrir un compte, il faut être majeur". Ce n'est pas une idée reçue mais bel et bien une réalité... Heureusement, le RNJA se démène pour vous ! Et vous explique sa démarche pour permettre d'ouvrir un compte !

Autorisation parentale

Un jeune qui souhaite créer ou participer à une Junior association a-t-il besoin d'une autorisation parentale ? Existe t-il des démarches administratives qui en nécessite au sein de la Junior Association ?

Des outils au service du réseau

Ce site internet s'accompagne du déploiement d'un extranet sur lequel chacun, selon son profil (Membre d'une Junior Association, Relais Départemental, Accompagnateur. Local..) peut retrouver les documents de référence du RNJA, des fiches pratiques et des outils en tous genres, pour faciliter l'activité et le développement des Juniors Associations !

N'oubliez pas de vous connecter à partir de la page d'accueil du site, pour accéder à cette partie privée. Les Login et mot de passe vous ont été transmis avec l'attestation d'habilitation de votre Junior Association.