Ce kit est le fruit d'un travail conjoint entre l'équipe du RNJA et un collectif de jeunes engagé·e·s en Juniors Associations dans le cadre du projet Ecolo'JA. Il s'adresse aux Juniors Associations qui agissent déjà pour la protection de l'environnement, à celles qui souhaiteraient s'y mettre et à d'autres jeunes engagée·e·s.

Il s'adresse également aux adultes aux côtés de jeunes engagé·e·s, accompagnateur·ice de Juniors Associations ou Relais départemental·e, qui cherchent à s'outiller et outiller des jeunes sur la thématique.

Nous souhaitons, par la diffusion de ces outils d'animation, permettre à chacun·e de mettre en oeuvre des ateliers de sensibilisation et de formation sur la thématique de la transition écologique. Les fiches de ce kit sont des trames pour animer ce type d'ateliers.

Découvrez les 7 trames d'ateliers sur votre extranet, comprenant un débat mouvant, un cine-débat, un théâtre forum, un world café Ecolo'JA, un atelier "mon monde idéal", un atelier artivisme, un atelier pour apprendre à créer du contenu sur les réseaux sociaaux et un quiz Ecolo'JA !